Bras de mesure portable

ROMER Absolute Arm avec scanner intégré

1/8
Polyvalence intégrée pour mesures 3D

Le bras de mesure portable intégrant un scanner laser RS4 entièrement certifié est conçu pour une acquisition de données 3D d’une rapidité hors pair sur de multiples surfaces et dans le cadre de nombreuses applications.

ROMER product catalogue - 2017-05-04

ROMER Absolute Arm brochure 2017-02-16

ROMER Absolute Arm 77 Series Brochure 2016-01-14

DESCRIPTION

Le ROMER Absolute Arm avec scanner intégré est un système de mesure portable polyvalent qui a pour but de répondre aux exigences de pratiquement toute application de mesure, qu'il s'agisse de scanning ou de palpage.

Passant aisément du palpage tactile au scanning laser à tout moment, le ROMER Absolute Arm est un instrument idéal pour l’inspection de nuages de points, le benchmarking de produits, la rétroconception, le prototypage rapide, l’assemblage virtuel et le fraisage CNC.

Intégré et entièrement certifié, le scanner laser RS4 se destine à l'acquisition de données de point 3D sur divers types de surfaces. Il n’exige pas de calibrage, de mise en température, de câbles ou d'unités de commande additionnels. C’est un système totalement intégré. Avec une bande laser ultra large (jusqu'à 150 mm), le RS4 peut acquérir 752 000 points par seconde. Il réduit ainsi le nombre de cycles requis pour le scanning complet d’une pièce et le temps de mesure global.

La précision du système de scanning complet est entièrement vérifiable et traçable. Les utilisateurs peuvent ainsi toujours se fier à l’exactitude de leurs mesures.

Le ROMER Absolute Arm à scanner intégré se décline en trois niveaux de précision – séries 73, 75 et 77 – et propose toujours la meilleure configuration pour toute application de mesure.

SPÉCIFICITÉS & AVANTAGES

Volume de mesure
Disponible en six volumes de mesure avec des diamètres entre 2,0 m et 4,5 m.

Reconnaissance automatique et répétable des palpeurs
Vous pouvez commuter les palpeurs à tout moment sans effectuer un recalibrage – la fixation répétable permet de changer les palpeurs à la volée, selon vos besoins de mesure.

Retour d’information immédiat
Les signaux de confirmation visuels, acoustiques et tactiles instantanés permettent une utilisation précise et efficace des systèmes même dans les environnements industriels les plus rudes.

Certification système totale
Certification B89.4.22 complète pour l’ensemble du système bras de mesure/scanner. Une certification VDI/VDE 2617-9 additionnelle est disponible en option.

Codeurs absolus
Finis le référencement et la mise en température – allumez le système et démarrez les mesures.

Équilibre du bras de mesure
La conception optimisée s'inspirant du rapport de longueur de bras inégal caractéristique des robots industriels rend le bras de mesure plus léger et plus facile à utiliser.

Zéro G
Le système de contrebalancement réduit le couple dans la base du bras de mesure, permettant des mouvements sans efforts, une plus grande précision et diverses possibilités de fixation, notamment sur des trépieds légers, des supports magnétiques et des socles à dépression.

SmartLock
Verrouillez le bras de mesure dans une position de repos sûre lorsque vous ne l’utilisez pas, ou fixez-le dans toute position intermédiaire pendant une mesure.

Structure en fibre de carbone
Les matériaux de pointe du bras de mesure rendent les relevés sûrs et possibles dans un environnement stable.

SpinGrip et SpinKnob
Les poignées rotatives à faibles frictions améliorent l’ergonomie, réduisent la fatigue de l’utilisateur et garantissent une bonne stabilité thermique ainsi qu'une grande précision.

 

Ergonomie
La structure du poignet, la conception de la poignée et la disposition intelligente des boutons procurent une maîtrise totale de l’alignement et de l’ajustement du bras de mesure.

 

RDS
Logiciel propriétaire à fonctionnalité SMART (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology - technologie d’autosurveillance et de consignation) qui supervise le bras de mesure sur le terrain à l’aide d'un diagnostic de surveillance incluant les chocs et la température.

RDS Mobile
Compatible avec tous les systèmes WiFi, l’application RDS Mobile permet aux utilisateurs de se connecter directement à partir d'un terminal mobile au système afin d’accéder aux fonctions de palpage, de scanning et de diagnostic simples.

 

Feature Packs
Les Feature Packs interchangeables faciles à installer étendent les fonctionnalités de tous les modèles de bras de mesure, allant de la connexion WiFi et du scanning laser à une alimentation par batterie.

 

Compatibilité 
L'équipement est entièrement compatible avec tous les logiciels de métrologie portable courants

 
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle